« Le plus gros match de ma carrière» - Junior Burban

Après un prêt à Saint Priest, Junior Burban a de nouveau été prêté cette saison au Stade Bordelais par le FC Lorient, club avec lequel il est sous contrat professionnel. L’attaquant est l’homme fort des Lions sur les dernières rencontres. Il espère garder la même dynamique face aux Girondins.

Junior, ressens-tu la pression monter à l’approche de cette rencontre de Coupe de France ?

Je ne la ressens pas. Peut-être qu’elle sera plus présente le jour du match. Mais pour le moment, tout va bien.

Tu sens quand même qu’un match hors norme approche ?

On en parle depuis deux semaines et le tirage au sort. C’est normal d’autant qu’on a senti un gros engouement au sein du club. Et puis c’est un derby, il y aura beaucoup de monde, ce sera un beau match à vivre, un bel événement.

En tant qu’attaquant, comment aborde-t-on cette partie ?

De part mon positionnement sur le terrain, je sais que chaque ballon doit être exploité au maximum. En championnat comme en Coupe, un attaquant n’a pas cent occasions de marquer. Ce sera encore plus vrai ce soir. Les Girondins auront sûrement plus le ballon que nous. Il me faudra donc être deux fois plus concentré pour exploiter au mieux les ballons qui m’arriveront.

Tu es sous contrat pro à Lorient et en fin de contrat l’été prochain. Un match comme celui de ce soir peut-il aussi compter pour toi ?

J’ai forcément dans un coin de ma tête la volonté de briller face à une équipe pro. Mais le piège serait de surjouer. Il faut que je garde ma façon de jouer, que je sois comme d’habitude. Ce qui est certain, c’est que je vais disputer le plus gros match de ma carrière. En face, ce sera une grosse équipe, avec un stade plein. C’est un match que tout footballeur a envie de jouer.

Avec une idée de qualification ?

Bien sûr, nous serons à 300%. La plupart d’entre nous sommes passés par un centre de formation, nous avons des arguments à faire valoir. On connaît la magie de la Coupe, sur un match tout est possible. A nous de nous montrer intelligents sur le terrain, de montrer nos qualités et nous verrons ce que ça donne.

Junior intime

Quel est le maillot que tu achèterais ?

Celui de Karim Benzema

Quelle est ton appli favorite ?

Si tu devais amener trois objets sur une île déserte ?

Une lampe torche, un briquet et un couteau suisse

Quel est ton stade favori ?

Santiago Bernabeu à Madrid

Quel est ton film préféré ?

Je suis une légende

Quelle est ta chanson préférée ?

Mona Lisa de Booba

Quelle est ta ville préférée ?

Vannes

Junior Burban